Pour le goûter ou pour changer de votre traditionnel gâteau du dimanche, les cédrats seront parfaits associés au moelleux de ce cake. Nous avons déjà vu comment préparer du cédrat confit. Il vous en reste, mais vous ne voulez pas le manger seul, le cake au cédrat confit est donc la solution à vos problèmes (peut-on vraiment appeler ça un problème ?)…
source de l’image : Shok
OUI MOI JE PEUX DIRE QUE LE CEDRAT EST UN FRUIT DIVIN PUISQU’ ON DIT QUE CE N’ EST PAS L’ ARBRE QUI PORTE LE FRUIT mais le fruit qui porte l’arbre. Parait-il qu’il peut rester toute l ‘année sur l’arbre sans pourrir.
oui j’en ai fait de la confiture genre fruits confits puisque je l’ai faite avec d »énormes quartiersde fruits. OUI pour enlever l’amertume je les ai laissés trempés 5 jours mais à condition de changer l’eau 6 à 8 fois par jour et tard dans la nuit. en les btossant également.
Pour moi je les ai fait cuire entiers dans la cocotte minute afinqu’ils conservent leur goùt ensuite je les coupe en quartiers et les plonge dans un sirop, je laisse l’eau dans les cedrats sans les égoutter.
et là je les laisse mijoter à feu très doux en remuant sans arrêt plusieurs heures ce sont les fruits confits couleur miel qui disent que la confiture est finie.
Je laisse la pulpe bien sur et les pépins qui donnent la pectine et gelifie le jus naturellement.
c’est d’un raffinement hors du commun c’est sublissime c’est raririssime un tel goùt……..
J’adore la corse et vos recettes aussi .
FM,2A