Que ce soit pour le repas de Noël ou pour le dimanche de Pâques, traditionnellement en corse, le plat est un cabri rôti, ici nous allons revisité la recette pour sublimer ce bon produit local !
Ingrédients
- Cuisse ou épaule de cabri
- Thym corse
- Baies de myrte
- Carottes
- Poireaux
- Oignons
- 25 cl de vin blanc sec
- Sel
- Poivre
- Eau
Instructions
- Avant tout il faut préparer la garniture du cabri : carottes, poireaux et oignons finement découpés que nous allons faire revenir dans un peu d’huile d’olive. En attendant, piquez le cuisseau de cabri à l’ail sans enfoncer trop profondément et ajoutez y un peu de thym corse (erba barona).
- Faire dorer et colorer le cabri dans un peu d’huile et une récipient bien chaud pour que la viande soit saisie (2 min de chaque côté suffisent).
- Dans une poêle, ajoutez la garniture préalablement précuite avec un peu d’huile qu’il faut déglacer au vin blanc : laissez bouillir quelques instants puis réduction à feu doux.
- Placez le cabri et la garniture dans un plat allant au four, puis enfournez pour laisser cuire 1h30 à 2h00 à 120 c° pour conserver le moelleux de la viande.
- La cuisson dure environ 2 heures, cela permet de cuire la viande à feu doux pour garder le moelleux et tout le gout de la garniture.
- N’oubliez pas d’y ajouter un peu d’eau et les baies de myrte, à la cuisson. Elles permettront de donner les saveurs nécessaires à la réussite du plat ! De même, arrosez de temps en temps la viande avec le jus et n’hésitez pas à y ajouter un peu d’eau.
Portions : 4
