Les finucchetti sont de délicieux biscuits de pain fin et sec avec des graines d’anis. Idéal pour le goûter ou l’apéritif au soleil. Cela ressemble aux bretzels de par leurs formes mais aucunement pareil au goût !
Source de la photo :
L’accent Corse
Ingrédients
- 250 gr de farine
- 100 gr d’eau
- 1 cc de sel
- 1 sachet de 9 gr de levure type briochin
- 1 poignée de graines d’anis
Instructions
- Mélangez tous les ingrédients : eau, farine, graines d’anis, levure et sel dans un saladier afin de former une pâte et pétrissez quelques minutes.
Vous pouvez utiliser une machine à pain si vous en avez une sous la main 😉
- Ajoutez un peu de farine pour que la pâte ne soit pas trop collante.
- Une fois la pâte formée et pas trop collante, confectionnez des petits boudins d’environ 1cm de diamètre et de 25 cm de long.
- Formez les Finucchetti comme sur la photo en réalisant une sorte de huit.
Mouillez les bouts des finucchetti pour que les extrémités collent et ne se détache pas à la cuisson.
- Disposez les finucchetti à plat sur une plaque en attendant de les cuires.
- Préchauffez le four à 250c°
- Faites bouillir une grande casserole d’eau salée.
- Pochez les finuchjetti, par petit nombre pour éviter qu’elles ne se collent
Retirez les dès qu’elles remontent à la surface.
- Laissez sécher les biscuits le temps de pocher le tout et enfournez dans le four préchauffé pendant environ 10 minutes.
- Les Finuchjetti peuvent se manger à l’apéritif à la manière des bretzels par exemple. Si vous avez d’autres façon de les déguster n’hésitez pas !
Vous pouvez utiliser une machine à pain si vous en avez une sous la main 😉
Mouillez les bouts des finucchetti pour que les extrémités collent et ne se détache pas à la cuisson.
Retirez les dès qu’elles remontent à la surface.
Temps de préparation : 10
Portions : 4

Figatelli secs de Rospigliani: pour l'apéro!
Lonzo corse de Rospigliani: authentique
Saucisson corse de Rospigliani: identitaire
La bulagna: pour sublimer votre cuisine