Source de l’image : cocoinzenl
Comme la plupart des fruits confits, c’est toujours un délice de les déguster avec un bon café… Il faut que les fruits confits soient biens secs pour les apprécier à leur juste valeur.
Ingrédients
- 1 kg de Cédrat
- 1 kg de sucre
Instructions
- Lorsque vous avez (enfin !) réussi à vous procurer des cédrats, coupez-les en quartiers et retirez les pépins et la pulpe.
- Astuce : Pour désameriser le cédrat on peut le faire tremper dans l’eau salée (petite poignée de gros sel), mieux eau de mer, en changeant l’eau tous les jours, pendant une semaine.
- Pour réaliser des cédrats confits seule la peau est nécessaire. Mettez dans une grande casserole ou marmite voir fait-tout, remplie d’eau froide afin de faire blanchir les cédrats 8 à 10 minutes.
- Ensuite, sortez les et égouttez les. Pesez.
- La seconde étape consiste à préparer un sirop autant de sucre que de cédrats.
- Plongez-les dans le sirop et porter à ébullition le tout, puis laissez frémir pendant 20 minutes.
- Retirer les cédrats du sirop, et disposez les dans une assiette, laissez tiédir le sirop, puis y remettre les morceaux de cédrat pendant une journée entière (24 heures).
- Le lendemain, faire cuire les cédrats dans le sirop pendant 20 minutes, puis réservez les dans un récipient.
Faire réduire le sirop pendant 10 minutes à feu doux puis le retirer du feu. Laisser refroidir le sirop, puis y remettre les morceaux de cédrat pendant encore une journée entière (24 heures).
Renouveler l’opération 3 jours de suite.
- Le dernier jour, retirez les cédrats et faites réduire le sirop au maximum sans qu’il caramélise.
- Poser les morceaux de cédrats sur une grille, devant la porte du four préalablement chauffé à environ 65 c° avec le lèche frite ou une plaque en dessous pour récupérer le sirop.
- Arrosez les morceaux de cédrat régulièrement avec le reste du sirop, le temps qu’ils sèchent à la chaleur du four : Le plus simple est des les tremper un par un, cela évitera que le sirop ne coule trop à côté. Pensez à les retourner de temps en temps.
- Lorsque les morceaux de cédrats ne collent plus : c’est prêt !
- Pour les conserver, mettez les dans une boite hermétique.
Faire réduire le sirop pendant 10 minutes à feu doux puis le retirer du feu. Laisser refroidir le sirop, puis y remettre les morceaux de cédrat pendant encore une journée entière (24 heures).
Renouveler l’opération 3 jours de suite.

Lonzo corse de Rospigliani: authentique
Figatelli secs de Rospigliani: pour l'apéro!
La bulagna: pour sublimer votre cuisine