Deejo, le couteau personnalisable

Deejo, le couteau personnalisable

Un couteau moderne et design

Les Corses et les couteaux une tradition qui remonte à quelques décennies, pour en savoir plus lisez l’article sur les couteaux corses : entre tradition et modernité. Que ce soit pour la charcuterie comme du lonzu ou du fromage, le couteau de poche est un indispensable mais aussi une tradition française très ancrée.

J’ai eu la chance d’être contacté par la société Deejo qui propose des couteaux de poche qui ont la particularité d’être entièrement personnalisables : manche, écriture, « tatouage » sur la lame, couleurs, etc…
Dans ce concept, il y a un côté exceptionnel qui est d’avoir en sa possession quelque chose d’unique qui nous ressemble. Cette marque arrive à allier tradition et modernité en proposant un objet élégant et précieux à partir d’un geste simple : ouvrir un couteau…

Deejo propose tout ce qu’on pourrait attendre d’un couteau : Un manche ultra fin, une lame très légère et un design particulièrement soigné. Une attache à l’arrière permet de l’accrocher à la ceinture.

Tout est personnalisable :

  • La taille : 15 gr, 27 gr ou 37 gr, tout dépend l’utilisation que l’on souhaite en faire
  • La lame : miroir, titane gris ou titane noir
  • le manche : en bois, coloré ou nu
  • un petit texte personnalisé sur le manche
  • et enfin le plus important le « tatouage », c’est à dire le motif qui sera imprimé sur la lame. Deejo en propose une grande quantité, des plus graphiques aux plus rigolos !

Le couteau recettes-corses.fr

Le mien est de taille moyenne (27 gr) avec un manche en bois de rose, une lame en titane gris, une inscription « www.recettes-corses.fr » et un tatouage « ancre marine » pour rappeler l’aspect maritime de la Corse !

deejo-couteau-corse

Le configurateur est une expérience assez étonnante, le couteau que l’on modélise est exactement celui que l’on reçoit ! C’est vraiment très bien fait. Petit plus, on reçoit le couteau dans un petit étui et sa boite prêt à être offert.

Si l’expérience était à recommencer je ne le choisirais pas en taille moyenne (27 gr) car c’est assez peu adapté pour de l’utilisation quotidienne dû à une prise en main plus compliquée.

Couteaux Deejo de 19,90€ à 54,90€.


pub

Pas encore de commentaires !

Laisser un commentaire

ee938de15dde2877b39cd42d5b44a71e555555555555555